Le club fête ses 20 ans

Actualités > dim 8 juillet 2018

Une nouvelle identité pour les Roses

Aujourd'hui les Nantes Loire Atlantique Handball fête ses 20 ans. C'est l'année de tous les changements. Le club a donc décidé de moderniser son image et son identité.

Un nouveau nom

Bien que celui de Nantes Loire Atlantique Handball témoigne l’histoire du club et de ses créateurs, il constitue aujourd’hui un frein au développement et au rayonnement du club, dans un contexte national voire européen. En effet, rarement utilisé dans sa totalité, ce dernier n’est pas garant d’une identité forte, puisque jamais utilisé de la même façon.
Avec la volonté de faire rayonner la ville de Nantes, le département de Loire-Atlantique et plus largement le territoire des Pays de la Loire, le club devient le Nantes Atlantique Handball, et pourra être raccourci par le sigle NAHB.

Un nouveau logo

Bien que le nom change, le club conserve ses couleurs, le rose et le violet. Elles ont d’ailleurs été à la base de la réflexion menée autour de l’évolution du logo.
En effet, la modernisation de l’image du Nantes Atlantique Handball passe également par une évolution du logo. La volonté est de s’inscrire d’avantage dans la charte des logos sportifs, tout en se différenciant nettement, afin d’appuyer l’ambition du club de se positionner au 1er plan dans les saisons à venir.

Le logo a été pensé de forme ronde, pour rappeler le ballon de handball, et autour des deux couleurs du club que sont le rose et le violet. Le club a souhaité mettre en avant la Ville de Nantes, au centre du logo, afin de situer le club instantanément sur la carte de France. Enfin, conserver le mot « Atlantique » paraissait fondamental dans l’objectif de rayonner plus loin que le territoire des Pays de la Loire.

Une nouvelle salle

A l’intersaison 2018, le club s’installera au Complexe Sportif Mangin-Beaulieu. Jusqu'à présent dédié à la pratique du basketball, l’infrastructure accueillera désormais du sport féminin puisqu’elle sera partagée avec le Volley-Ball Nantes.
Mangin va permettre au club de réunir toutes les conditions nécessaires à un club professionnel : une salle d'une capacité d’accueil de 2500 places et avec un nouveau revetement de sol. Et surtout un lieu unique pour l’entraînement et les matchs avec, en prime, une salle de musculation.
Le rassemblement des équipes professionnelle et amateurs du club, séparées depuis 2013, en un seul et même lieu va permettre à ce dernier de se structurer.
Retour aux actualités de la saison