Nantes Loire Atlantique Handball

Championnat - NLAH vs. METZ

Actualités > mer 25 janvier 2017

Ce mercredi le NLAH recevait Metz pour le compte de la 11ème journée de championnat de LFH.

Après 13 victoires consécutives les filles de Jan Basny comptent faire plier « l’ogre » Messin, actuel leader du championnat.

Pas de round d’observation, c’est un combat de tous les instants que se livrent les deux équipes tellement les défenses sont appliquées et agressives. Pendant 23 minutes, les formations restent dos à dos:10-10. Marion Callave bien aidée par sa défense stoppe toutes les tentatives messines, leur permettant enfin de creuser l’écart en toute fin de première mi-temps, en inscrivant un 4-0 (10-14).

Le début de seconde période n’est pas propice aux « Roses » qui voient revenir à leur hauteur les joueuses de Metz. Après 37 minutes de jeu tout est à refaire pour les Nantaises (15-15).

Les débats sont très serrés, les « Roses » conservent un petit but d’avance, mais Pauline Coatanea concède un jet de 7 mètres et écope de 2 minutes de suspension. Gervaise Pierson détourne le tir messin et Jovana Stoiljkovic score par 2 fois, permettant de prendre 3 longueurs d’avance malgré l’infériorité numérique (21-18, 53 minutes). La fatigue commence tout de même à se faire sentir puisque les tirs des deux équipes heurtent les poteaux.

Un nouveau jet de 7 mètres aurait pu mettre à l’abri les nantaises mais Jovana Stoiljkovic manque son tir et ce sont les messines qui reviennent dans la partie. Il reste 1 minute à jouer, le NLAH compte un but d’avance (22-21) mais les deux équipes se retrouvent de nouveau à égalité 22-22. Une dernière attaque pour les « Roses » qui n’ont malheureusement pas de réussite sur ce dernier tir.

Les deux équipes qui ont tout donné vont devoir se partager les points. Une bonne opération pour le NLAH, même si les filles de Jan Basny auraient pu prétendre à mieux vu la physionomie de la rencontre. Elles ont montré qu’elles pouvaient tenir le rang face à une des meilleures équipes du championnat.
Retour aux actualités de la saison