Nantes Loire Atlantique Handball

Coupe d’Europe EHF - NLAH vs. OLDENBURG

Actualités > sam 4 février 2017

Ce samedi le NLAH recevait le club allemand d’Oldenburg pour le match retour de la phase de poule de coupe EHF.

A l’aller les nantaises avaient disposé de leur adversaire sur le score de 30-37.

Dès les premières minutes Léa Lignières et Isabel Klein permettent au NLAH de faire un petit break (2-0), mais les allemandes trouvent des solutions dans la défense nantaise et reviennent à égalité 2-2 (4 minutes de jeu). Le public sent les nantaises fatiguées par l’enchainement infernal des matchs de ce début d’année. Après 15 minutes de jeu, Oldenburg qui n’a plus rien à perdre dans cette compétition, mène au score: 4-8.

Jan Basny est contraint de poser son temps mort, permettant aux nantaises de souffler puis de revenir à égalité (8-8, 20 minutes de jeu). A la pause les nantaises rentrent aux vestiaires avec un avantage de 2 unités (13-11).

La deuxième période est tout aussi compliquée pour les « Roses », mais Esther Schop en scorant par trois fois arrive à maintenir l’avantage acquis, suivie par Orlane Ahanda (17-14, 38 minutes de jeu). Les allemandes ne se laissent pas faire et profitent des moindres pertes de balles nantaises pour rester dans le match. Pauline Coatanea permet aux « Roses » de reprendre deux longueurs d’avance (26-24, 54 minutes).

Nous rentrons dans le money time, Jovana Stoiljkovic transforme un jet de 7 mètres qui remet les deux équipes à égalité (28-28). Il reste moins d’une minute de jeu et la balle est allemande. Malheureusement pour les nantaises, elles n’arriveront pas à contenir l’attaque Allemande et doivent s’incliner sur le score de 28-29.

C’est la première défaite dans cette phase de poule de coupe EHF. Malgré cette déconvenue le NLAH est d’ores et déjà qualifié pour les quarts de finales. L’équipe jouera la première place du groupe sur le dernier match, face à Savehof.
Retour aux actualités de la saison