Nantes Loire Atlantique Handball

Coupe d’Europe EHF - NLAH vs. SÄVEHOF

Actualités > dim 12 février 2017

Ce dimanche le NLAH recevait Sävehof, pour le compte du 6ème et dernier match des phases de poules de la coupe EHF.

Même si la qualification pour les ¼ de finales est assurée pour les filles Jan Basny, ce match reste important avec l’enjeu de la 1ère place du groupe en cas de succès.

Début de rencontre compliqué pour les nantaises qui, malgré l’ouverture du score par Pauline Coatanea, peinent en attaque. Après moins de 4 minutes de jeu elles accusent un retard de 3 buts (1-4). Cependant elles ne comptent pas se laisser faire et progressivement reviennent dans la partie. Isabel Klein permet aux siennes de revenir à égalité (6-6, 9 minutes).

Beaucoup de pertes de balles et de tirs manqués de la part des deux équipes: après 20 minutes de jeu les deux formations sont toujours dos à dos (11-11). Le NLAH reprend des couleurs, Malin Holta et Camille Maindret permettent de prendre 3 longueurs d’avance (15-12, 23 minutes). Les « Roses » gardent ce rythme et rentrent aux vestiaires sur le score de 19-16.

Dès le début de la seconde période, ce sont Béatriz Escribano et Julie Soulard qui s’illustrent et permettent au NLAH de compter 5 unités d’avance (23-18, 36 minutes). Les attaques commencent à prendre le pas sur les défenses, et les buts s’enchainent.

Les nantaises voient revenir petit à petit leur adversaire, puisqu’après 48 minutes les deux équipes sont de nouveau au coude à coude (27-27). Sur les 5 dernières minutes, les « Roses » arrivent tout de même à hausser leur niveau de jeu, si bien que leur adversaire ne marquera plus.

Sur un dernier but d’Esther Schop le NLAH s’impose 34-30 et valide définitivement sa 1ere place du groupe.
Retour aux actualités de la saison