Nantes Loire Atlantique Handball

Conférence de presse

Actualités > jeu 9 mars 2017

Quarts de finale de la Coupe d’Europe EHF

Aujourd’hui s'est tenu la toute première conférence de presse du NLAH, en compagnie de l’entraineur de l’équipe, Jan Basny, et de la capitaine, Pauline Coatanéa.

Tous deux sont revenus sur la défaite (27-23) du quart de finale aller qui a eu lieu en Allemagne contre Metzingen, en évoquant la difficulté rencontrée face à une équipe très physique mais surtout rapide. Malgré les séances vidéo d’analyses de matchs, Jan affirme que les joueuses ont été surprises par leur jeu rapide. Pauline rajoute que Metzingen est la meilleure équipe rencontrée depuis leur tour européen et que la moindre erreur leur a été fatale.

Le groupe, cette saison, est en phase d’apprentissage par rapport à l’enchainement des matchs tous les trois jours, car il y a moins de temps de préparation et de récupération physique. Selon Jan « il faut accepter que l’on n’est pas, après 40 matchs, toujours à 100% et en meilleure forme individuellement et collectivement. Si on y va dans cette optique là, ça pose moins de problèmes. »

Jan Basny : « On va préparer le plan anti Metzingen. »

Concernant le quart de finale retour, l’entraineur assure que les joueuses devront prendre leur temps pour éviter les contre-attaques, et travailler leur jeu afin de gommer les erreurs du match précédent.

L’évolution se trouvera donc dans la tactique de jeu avec l’évitement de supériorité numérique adverse. Courir plus vite qu’elles, ne sera pas la solution car cela représente un travail sur du long terme. Pauline, rajoute que la vitesse n’est pas leur jeu, et qu’il faudra pousser Metzingen à jouer sur attaques placées et non en contre-attaques.

Pauline Coatanéa : « On a toutes envie de contrer cette équipe. »

Selon la capitaine, le public jouera ce dimanche un rôle très important dans la réussite de l’équipe car lorsque le groupe est soutenu « cela nous booste encore plus ». Et de rajouter qu’il y aura du spectacle puisque les joueuses ont envie de passer à l’étape supérieure pour continuer à écrire l’histoire du club.

Pour dimanche, l’effectif reste inchangé mais Jan espère que Mia Moldrup pourra faire partie du groupe (non retenue au dernier moment pour le quart aller sur avis médical, NDLR). A noter qu’Orlane Ahanda s’est blessée à l’épaule ce samedi et ne participera pas au match contre Metzingen.

NANTES LOIRE ATLANTIQUE HANDBALL
Communication.nlah@gmail.com
3 rue Céléstin Freinet - 44200 NANTES
02.51.09.07.27




Retour aux actualités de la saison