Nantes Loire Atlantique Handball

1/4 de Finale retour- EHF Cup – NLAH vs Metzingen

Actualités > lun 13 mars 2017

Ce dimanche se déroulait le match retour des quarts de finale de la coupe d’Europe. Le NLAH recevait le club allemand de Metzingen

Défaites à l’aller 23-27, les filles de Jan Basny devaient gagner de plus de 4 buts pour accéder aux demi-finales.

Durant les quatorze premières minutes les deux équipes furent au coude-à-coude (7-7), montrant leur volonté et leur engagement à ne rien lâcher. Puis, Jovana Stoiljkovic et Malin Holta enchaînèrent les buts, permettant aux « Roses » de créer un mini break (15-12, 26ème minute).

En toute fin de première période Isabel Klein écopa d’une pénalité de 2 minutes qui coutera chère aux nantaises puisqu’à la pause elles ne menaient plus que d’un but (16-15).

Le début de deuxième période tourna à l’avantage de Nantes qui creusa un écart de trois buts, après 35 minutes de jeu (21-18). Mais le scénario se répéta, et cette fois-ci c’est Jovana Stoiljkovic qui sortit 2 minutes. Les allemandes en profitèrent pour revenir au score (23-23, 43 minutes).

Jan Basny choisit de poser son temps mort à ce moment là pour tenter de donner des solutions à ses joueuses. Les débats s’équilibrèrent de nouveau, mais les tirs manqués et les pertes de balles empêchèrent les nantaises de scorer pendant près de 10 minutes. Pour la première fois du match, Metzingen creusa l’écart (26-30, 56 minutes).

Malheureusement, les « Roses » n’arrivèrent pas à revenir dans la partie, et s’inclinèrent sur le score de 28-31.

L’aventure de la Coupe d’Europe s’arrête ici cette saison pour le NLAH mais l’équipe peut être fière de son parcours.
Retour aux actualités de la saison