Nantes Loire Atlantique Handball

Face à face … avec Gervaise

Actualités > jeu 13 avril 2017

Ca y est c’est l’heure pour Gervaise ! Elle va enfin pouvoir se justifier de tous ses retards.

Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Gervaise, je suis gardienne de but, j’ai 30 ans, et je viens du fin fond des Vosges.

Si tu n’avais pas été joueuse professionnelle tu aurais été…
Je pense que j’aurais fait un métier avec les animaux comme vétérinaire ou zoologiste, parce-que j’aime les animaux et les études me plaisent. On ne peut pas tout faire, et j’ai du choisir. J’ai fait du coup un master en STAPS, et après des études de kinésithérapeute. J’aimerais bien faire de l’ostéopathie animal, mais bon je commence à être vielle. Je n’aurais peut-être plus trop le temps (rires).

Quel est ton surnom dans l’équipe ?
Gégé

Que fais-tu après un match ?
Je refais le match dans ma tête, je tourne et je tourne, je parle pour évacuer. Après les matchs en général je ne suis pas bien, victoire ou défaite de toute façon je considère que tout ce que j’ai fait n’est jamais bien ou assez. En général je dors très mal.

Une destination de rêve pour des vacances ?
Dans un endroit où on peut voir des animaux exotiques, les îles Galápagos, la Nouvelle Calédonie, ou la Nouvelle Zélande pour voir des baleines.

Quel est ton plat préféré ?
Ce n’est pas vraiment mon plat préféré mais c’est le seul truc que je fais et que je mange. Ce sont les pâtes (rires). Je ne suis pas vraiment une bonne cuisinière.

Ton meilleur souvenir sportif ?
Alors si je dis les sélections en Equipe de France, des finales de coupe d’Europe ce sont des grands classiques, donc du coup je dis toujours le même. C’est la finale de la coupe des Vosges que j’ai joué avec Cleurie mon tout petit club des Vosges quand j’ai commencé. Je devais avoir 17 ans je crois, on l’a perdue contre Epinal mais c’était ma première aventure humaine, c’était bien, c’était avec des filles bien, je m’en rappelle encore. Ca leur fait un peu de pub comme ça aussi (rires).

Qui chambre le plus dans l’équipe ?
Forcément c’est moi. J’essaye d’apprendre à Béa, elle est pas mal quand même là-dessus. En plus elle invente des petits mix français espagnol du coup ça fait de nouvelles taquineries c’est pas mal !

Qui est la plus fashion de l’équipe ?
La plus fashion c’est Béa ou Mia mais c’est un peu sexiste comme question ça (rires).

Laquelle arrive toujours en retard ? C’est le moment de te justifier !
Si on prend au nombre de minutes de retard d’un seul coup c’est moi. Si on prend au nombre de petites minutes comme ça diluées dans le temps y en a qui sont pas mal, comme notamment Mia qui a une bonne stratégie d’arriver toujours une minute en retard. Sauf que la première minute elle fait partie du quota donc ça va elle rentre dans ce quota (chaque minute hors du quota coûte 1 euros, NDLR). Y en a comme ça qui ont plus souvent de retard que moi mais comme on a un forfait de 5 euros si tu arrives 2 minutes en retard puis 2 minutes et 1 minute tu ne payes pas. Par contre si tu arrives 40 minutes comme moi tu payes 40 euros et tout le monde s’en rappelle (rires)
Retour aux actualités de la saison