Nantes Loire Atlantique Handball

Nouveau renfort de taille dans l’équipe du NLAH

Actualités > mar 7 mars 2017

Elizabeth Chavez, internationale espagnole portera les couleurs du NLAH pour deux saisons.

La période des recrutements bat son plein et les « Roses » enregistrent une nouvelle entrée dans leur effectif dès la saison 2017/2018. Elizabeth Chavez, 1m92, joueuse internationale espagnole, quitte le club de Fleury Loiret pour rejoindre la côte Atlantique. Elle a signé un contrat de deux ans avec le NLAH.

Poste : Pivot
Née le : 17 novembre 1990
Taille : 1m92
Nationalité : Espagnole
Internationale : 107 sélections en équipe espagnole
Clubs : Fleury Loiret Handball, OGC Nice Handball, Mar Sagunto (Espagne)

Jan Basny, entraineur de l’équipe nous a donné son avis la concernant :
« Elizabeth est une grande joueuse expérimentée car elle évolue en équipe nationale espagnole. Ce qui est intéressant c’est que c’est une joueuse étrangère qui joue en France depuis quelques années, elle connait donc le championnat LFH. Son plus gros point fort est sa défense, elle est réputée dans l’axe central. Nous attendons d’elle qu’elle soit un pilier dans son secteur. Elle pourra s’intégrer plus facilement puisqu’elle a joué avec Béa (Béatriz Escribano, NDLR) en équipe nationale espagnole. »

Afin de mieux connaître Elizabeth nous lui avons posé quelques questions.

Bonjour Elizabeth, pourrais-tu te présenter à nos supporters ?
Bonjour je suis Elisabeth Chavez j'ai 26 ans et je suis d'origine espagnole. Je joue en France depuis 5ans maintenant. Je suis internationale espagnole, et j'évolue au poste de pivot.

Quelles sont les raisons qui t'ont poussée à te diriger vers le NLAH ?
Le club de Nantes grandit et devient un acteur majeur du championnat français. Il évolue en coupe d’Europe depuis seulement deux saisons mais il a déjà montré qu’il était un concurrent solide et à prendre au sérieux... ces deux arguments m’ont convaincue.

Quels sont tes objectifs pour ces futures saisons sportives avec le NLAH ?
D’un point de vu personnel je veux être là plus performante possible pour apporter au collectif de l’équipe. Au niveau collectif, j'aimerais que l’on termine dans les 5 premières de championnat.

Aurais-tu un message à transmettre à nos supporters ?
Je suis très heureuse de partir sur un nouveau projet comme celui ci ! J'espère vous voir nombreux pour nous supporter lors des matchs de la saison 2017/2018!
Retour aux actualités de la saison