Nantes Loire Atlantique Handball

Présentation du futur entraîneur

Actualités > lun 4 décembre 2017

Après avoir mis le cap sur la Russie, Frédéric Bougeant fera son retour dans l’Hexagone la saison prochaine !

Ce jeudi 30 Novembre a eu lieu la troisième conférence de presse de la saison du NLAH, l’occasion pour le président Arnaud Ponroy d’officialiser l’arrivée de Frédéric Bougeant, futur entraineur du club pour les trois prochaines saisons à venir.

Un projet ambitieux avec des objectifs définis

Le projet du NLAH est donc bien défini pour ce futur tandem : remporter des titres que ce soit en championnat ou en coupes.
« Il sera nécessaire d’installer une régularité, se créer de bonnes habitudes pour être capable de répéter les grosses performances et espérer gagner face aux meilleures équipes du championnat » déclare Frédéric.

Après avoir rempli avec succès les différents objectifs fixés par les coachs précédents. La 1ère étape de la construction de ce nouveau projet sera de maintenir les personnes qui sont en place aujourd’hui et qui donne satisfaction au club. Le futur entraineur souhaite « garder cette identité, installée autour du centre de formation, avec des joueuses d’avenir que l’on va essayer de pousser en lien avec la responsable de la formation Loréta. »

Le retour en France

C’est un choix personnel de la part du technicien normand de revenir en France. Il souhaite intégrer ce projet enthousiaste, avec des personnes motivées, mais aussi retrouver une organisation plus transversale du fonctionnement des clubs qui lui manque en Russie. Effectivement, « l’organisation du sport soviet est très différente de celle pratiquée en France. La relation envers les athlètes, la façon d’entrainer et le travail de préparation nécessite d’anticiper les problèmes que l’on peut rencontrer, comme la barrière de la langue » déclare Fred.

Son expérience vécue en Russie fut très riche, tant sur le plan social, humain et sportif. Toutefois, aujourd’hui il aspire à un fonctionnement basé sur le partage, notamment entre l’entraîneur et le président.

De nouvelles infrastructures

Le club du NLAH s’installera au complexe sportif de Mangin-Beaulieu à la rentrée 2018 ; il partagera les locaux avec le Volley-Ball Nantes.

« Une unité de lieu est fondamentale pour pouvoir travailler ensemble » confie Fred. En effet, « ce nouvel outil permettra au staff et aux joueuses de s’entrainer dans des conditions exceptionnelles avec un lieu qui permettra de faire grandir le club ».


En attendant son arrivée au club, Fred sera le 1er supporter des Roses pendant les 6 prochains mois !
Retour aux actualités de la saison