Nantes Loire Atlantique Handball

Réaction de Paule Baudouin

Actualités > mar 16 janvier 2018

Paule Baudouin s'est confiée suite à l'annonce de son arrivée à Nantes.

Tu viens de t’engager avec le NLAH pour 2 saisons ; peux-tu nous expliquer ce que cela représente pour toi?

Cela représente mes deux dernières saisons professionnelles et donc mon dernier contrat professionnel ; je compte mettre un terme à ma carrière à la suite de ces deux années.

Ce qui m’a séduite déjà c’est l’arrivée de Fred Bougeant et le projet mis en place au NLAH. Le club va connaître un changement de cycle avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur, et également le renouvellement de pas mal de joueuses si j’ai bien compris. Je souhaite donc prendre part à ce nouveau cycle et à ce nouveau projet avec le club et je me suis décidé très rapidement.

Quelles raisons t’ont poussées à changer de club et à t’orienter vers le NLAH ?

Je suis en fin de contrat avec Fleury, et j’ai appris après ma signature que le club ne comptait pas me garder donc finalement tout tombait bien. J’ai été surprise d’ailleurs à 33 ans d’avoir 3 propositions de contrats différentes.

Ce qui m’a séduite au NLAH déjà c’est l’arrivée de Fred Bougeant et le projet mis en place au NLAH. Le club va connaître un changement de cycle avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur, et également le renouvellement de pas mal de joueuses si j’ai bien compris. Je souhaite donc prendre part à ce nouveau cycle et à ce nouveau projet et je me suis décidé très rapidement.

Je connaissais déjà un peu Arnaud, le Président, et aussi les filles notamment Eli Chavez, que j’ai tout le temps au téléphone, et Armelle Attingré, que j’aime beaucoup. Cela fait longtemps que je suis dans le milieu donc je commence à connaître pas mal de joueuses mais ces deux là ont orienté mon choix.
Fred il parle très bien, donc forcément quand il m’a appelé pour me dire « je veux être champion de France donc j’ai besoin des meilleurs et il faut que tu viennes », j’ai réfléchi mais pas trop longtemps. J’ai également envie d’être européenne, de jouer le haut de tableau, et d’essayer de battre les grosses équipes du championnat, Metz et Brest actuellement.

Tu vas conserver la même couleur de maillot l’an prochain ; un petit mot pour les supporters des Roses ?

Déjà j’adore cette couleur, j’aime bien le rose donc je suis heureuse à l’idée de porter ce nouveau maillot. J’ai toujours été bien accueillie par le public de Nantes, donc j’espère donner le meilleur de moi-même et qu’ils continuent de nous encourager aussi fort.

L’avis de Fred Bougeant :

On se connaît depuis longtemps et Paule est l’une des meilleures joueuses que j’ai eu l’occasion de coacher ! C’est peu dire .... et en même temps, un des plus gros caractères que j’ai croisé dans ma carrière ! Elle reste l’une des meilleures buteuses de LFH, une excellente shooteuse de jet de 7 m et elle possède une culture tactique très intéressante avec des passages au Danemark, en Allemagne et dans plusieurs clubs Français. En résumé, Poly, il vaut mieux l’avoir avec toi ! Et je suis vraiment content de la retrouver !
Retour aux actualités de la saison