Nantes Loire Atlantique Handball

Réaction de Catherine Gabriel

Actualités > mar 16 janvier 2018

Catherine Gabriel s'est confiée suite à l'annonce de son arrivée à Nantes.

Tu viens de t’engager avec le NLAH pour 2 saisons ; peux-tu nous expliquer ce que cela représente pour toi?

C’est un choix sportif que j’ai fait après avoir discuté avec Fred Bougeant et lorsqu’il m’a présenté le projet du NLAH. Partir de Besançon est difficile pour moi, c’est mon club formateur. Mon choix a été réfléchi, et je ne me voyais pas aller dans un club moins bien classé que Besançon. Lors des championnats du monde en Allemagne, Kali (Niakaté) m’a dit que le NLAH était un club familial, où il y avait une bonne ambiance et que Nantes est une ville sympa. Du coup j’ai décidé de franchir le cap et de signer avec le NLAH.

Quelles raisons t’ont poussées à changer de club et à t’orienter vers le NLAH ?

Comme je l’ai dit, c’est le projet sportif qui m’a paru très intéressant et auquel j’ai souhaité m’associer. Fred Bougeant est un entraîneur connu pour apporter quelque chose dans chaque club où il est passé ; tous les clubs ont joué le haut de tableau avec Fred aux commandes.

Je suis en fin de contrat à Besançon, j’ai eu plusieurs propositions mais celle de Nantes était la plus concrète. J’avais besoin de sortir de sa zone de confort, de voir autre chose, pour espérer grandir grâce à une nouvelle expérience.

Fred m’a dit qu’il voulait une équipe compétitive, pour essayer de jouer le haut de tableau comme dans tous les clubs où il est passé. J’ai donc voulu faire partie de ce projet. J’ai joué la Coupe d’Europe pour la 1ère fois avec Besançon cette année, c’est formidable de pouvoir vivre cela à mon âge, donc j’ai envie d’y goûter à nouveau avec Nantes.

Un petit mot pour les supporters des Roses ?

Je suis ravie de faire partie de cette famille dès la saison prochaine. J’espère pouvoir apporter la même chose que ce que j’ai pu apporter au public de Besançon. Et surtout, j’espère qu’ils vont m’apprécier (rires) !

L’avis de Fred Bougeant :

Surprenante saison après saison, Catherine assume et assure ! Elle confirme chaque année, au point de devenir championne du monde. Nous voulons peu à peu bouleverser la hiérarchie en LFH, et pour cela nous souhaitions un tandem explosif et dynamique. Nous sommes très contents de cette signature, Catherine souhaitait des objectifs ambitieux, et j’aime beaucoup son mode de jeu ! Elle a tout pour faire le bonheur de Nantes. Nous aurons un binôme qui, en plus d’être redoutable en match, permettra aussi à nos joueuses au quotidien de progresser ! Ce poste est fondamental, Catherine et Armelle vont faire progresser leurs partenaires au shoot, j'en suis certain !
Retour aux actualités de la saison