Nantes Loire Atlantique Handball

Kalidiatou Niakaté portera les couleurs du NLAH

Actualités > lun 6 mars 2017

Une arrière gauche, quitte son club formateur pour rejoindre le NLAH pour les deux saisons à venir.

Kalidiatou Niakaté, arrière gauche, quittera la saison prochaine son club formateur d’Issy Paris, pour se lancer un nouveau challenge au sein du Nantes Loire Atlantique Handball.
Poste : Arrière gauche
Née le : 15 mars 1995
Taille : 1m77
Nationalité : Française
Clubs : Issy Paris

Jan Basny, entraineur de l’équipe s’est exprimé à son sujet :
« Kalidiatou est une jeune joueuse polyvalente. Malgré son âge elle est très expérimentée car elle a trois saisons de LFH déjà derrière elle. Le gros point positif est qu’elle est très avertie tout en étant jeune, elle a donc une marge de progression importante. C’est comme je le disais une arrière polyvalente avec un très bon côté défensif. J’attends d’elle qu’elle ait ce rôle là, de polyvalence tout en étant un pilier en défense. »

Justine : Peux-tu te présenter à nos supporters ?
Kalidiatou : Bonjour, je suis Kalidiatou Niakaté, j'ai 21 ans et je suis arrière gauche, formée au club d'Issy Paris Hand.

Pourquoi avoir choisi le NLAH pour ces futures saisons sportives ?
J'ai choisi le NLAH pour ces 2 saisons à venir car je trouve que c'est un club qui répond complètement à mes attentes « handballistiquement » parlant. Depuis son arrivée en LFH, c'est un club qui montre de très belles choses notamment cette saison en LFH mais aussi en coupe d'Europe. De ce que je vois c'est un club plein d’ambitions, cela me plait !

Tu quittes pour la première fois ton club formateur d’Issy Paris à l'âge de 21 ans. Tu vois cela comme un nouveau challenge ?
C'est vrai que prendre la décision de partir de mon club formateur n'a pas été une chose facile, j’ai tout là-bas ... Mes repères, mes amis, ma famille. Mais je ressens vraiment le besoin de me retrouver « handballistiquement » parlant, ainsi que retrouver le plaisir de jouer.

Quelles sont tes attentes pour les prochaines saisons sportives au NLAH ?
Pour ces 2 saisons à venir j'aimerais finir dans le carré final de la LFH au minimum. Avec les filles qui sont déjà au club et celles qui arrivent, je suis convaincue que cet objectif est raisonnable.
Côté européen, j'aimerais bien sûr jouer une coupe d'Europe dès la saison prochaine (même si cela dépend des résultats de cette saison). Pour ma deuxième saison, obtenir une coupe d'Europe est un objectif que l'on doit atteindre par tous les moyens.

Aurais-tu un mot pour nos supporters ?
Je voudrais tout d'abord les remercier ainsi que les bénévoles qui nous ont toujours bien accueillis. Et j'espère qu'ils seront nombreux à venir nous soutenir car on aura besoin d'eux !
Retour aux actualités de la saison