Nantes Loire Atlantique Handball

Coupe de France - NLAH vs. STELLA ST MAUR

Actualités > mer 4 janvier 2017

Mercredi dernier, le NLAH recevait pour le compte des 1/8 de finales de coupe de France l’équipe de Stella St Maure (pensionnaire de D2).

Un match qui peut paraitre déséquilibré, mais attention aux surprises que peut réserver la coupe de France.

Les Nantaises prennent le match par le bon bout, en étant sérieuses et appliquées, elles creusent très rapidement l’écart (10-4, après 12 minutes). Une aubaine pour Jan Basny qui peut faire tourner son effectif, afin de ne pas trop solliciter les organismes en vue du match de coupe d’Europe samedi prochain.

A la mi-temps l’addition est déjà salée pour les pensionnaires de D2 (18-6). Marion Callave s’illustre en arrêtant trois 7 mètres sur quatre et en finissant la mi-temps avec un taux d’arrêt impressionnant de 59%.

On pourrait croire que les « Roses » vont baisser de rythme en deuxième période mais il n’en est rien. Elles continuent de creuser l’écart et après 40 minutes de jeu et un nouveau but de Pauline Coatanea (6/6 aux tirs), les filles de Jan Basny comptent 15 longueurs d’avance (25-10).

La victoire est définitivement acquise, les « Roses » gèrent la fin de match et s’imposent sur le score fleuve de 37-21.
Retour aux actualités de la saison