Nantes Loire Atlantique Handball

Coupe d’Europe EHF - NLAH vs. RANDERS

Actualités > sam 21 janvier 2017

Ce Samedi le NLAH recevait l’équipe de Randers (Danemark) pour le compte de la 3ème journée de la Coupe EHF.

En cas de victoire, les « Roses » feraient un grand pas pour une qualification en quart de finales.

Jovana Stoiljkovic ouvre les débats, mais les Danoises répliquent aussitôt et prennent l’avantage. Les Nantaises trouvent alors des solutions mais manquent de réalisme face au but. (2-2, 5 minutes de jeu). Marion Callave enchaine les parades, aidée par une défense très compacte et agressive. Après 8 minutes de jeu les deux équipes sont dos à dos 3-3.

Charlène Clavel redonne l’avantage aux nantaises. Sur l’aile opposée Pauline Coatanea l’imite, suivie par Isabel Klein: Nantes vient de passer un 4-0 et prend les commandes du match (6-3). Elles enfoncent un peu plus le clou, puisqu’il a fallu 15 minutes pour que les danoises inscrivent leur quatrième but (11-4).

Les « Roses » rentrent aux vestiaires en ayant encaissé seulement 6 buts, grâce à une très bonne défense et une Marion Callave impériale dans les buts (12-6).

En début de seconde période, les nantaises se font peur car les danoises trouvent leur pivot à plusieurs reprises et reviennent à deux longueurs (15-13, 42 minutes).

Le remplacement de Marion Callave par Gervaise Pierson dans les cages nantaises est un bol d’air, puisque la gardienne s’illustre avec trois arrêts sur jet de 7 mètres. Marine Holta inscrit dans la foulée deux buts (19-16, 50 minutes).

Le match s’emballe, Malin Holta porte l’équipe en cette seconde période avec 8 buts inscrits. Julie Soulard transforme un jet de 7 mètres et Isabel Klein régale le public sur un dernier lob. Le NLAH s’impose 25-19 et se rapproche un peu plus des quarts de finales.
Retour aux actualités de la saison