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On est toujours plus nombreux à vouloir se débarrasser de cette bouée autour du ventre…On essaie les derniers régimes à la mode, on achète différentes crèmes et produits et rien ne marche !

Mais ce n’est pas sans espoir, rassurez-vous. 🙂

Quand on connait un peu les mécanismes de la perte de poids, c’est même au final assez simple…On vous explique tout !

Au départ, il y a un surplus calorique

C’est presque une histoire de mathématiques. On prend du poids quand la balance énergétique est positive et on en perds quand elle est négative.

Prenez une journée de 24 heures : Vous ingérez 2000 calories, vous en dépensez 2500. Vous avez une balance énergétique négative de 500 calories, résultat, vous allez brûler de la graisse ! Pour compenser ses 500 calories en trop, le corps va devoir puiser dans ses réserves d’énergies stockées sous forme de graisse.

A l’inverse, si vous consommez 2000 calories et que vous en dépensez 1500, vous avez un surplus calorique qui lui sera directement stocké (toujours sous forme de graisse).

C’est pour cette raison que les méthodes et régimes ne fonctionnent jamais sur le long-terme. Pour perdre du poids, il faut d’abord modifier ses habitudes.

Pour brûler des graisses existantes, pas de miracle ! Cela passe essentiellement par l’alimentation. Réduisez vos portions et optez pour des aliments intéressants sur le plan nutritif. C’est plus intéressant de consommer 100 calories de pommes plutôt que 100 calories de sauce ketchup. Non seulement la pomme apporte des nutriments bons pour la santé mais elle est surtout plus consistante…Vous aurez moins faim !

Quand le Handball vient à la rescousse !

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C’est vrai, la perte de poids repose en grande partie sur l’alimentation. Mais ça ne veut pas dire que l’on ne peut s’aider d’autres méthodes.

C’est le cas notamment des compléments alimentaires. Docteur Graisse.fr a réalisé un dossier complètement sur les compléments qui aident à bruler les graisses, on vous invite à le lire ! Ces produits comprennent généralement des ingrédients qui vont stimuler les cellules adipeuses (la caféine est notamment très efficace). On peut citer aussi les crèmes à appliquer sur la peau.

Ne vous attendez pas à des miracles mais on constate en effet que les crèmes à base de caféine permet de réduire légèrement la cellulite par exemple !

Et puis, il y a bien-sûr le sport ! Une activité physique permet d’accentuer la dépenser énergétique. Pendant l’effort, le corps a besoin de carburant…Si le corps est en déficit calorique grâce à une alimentation surveillée, il n’aura pas d’autres choix que de puiser dans les réserves d’énergies !

Niveau sport, le handball est sans doute le premier choix si vous souhaitez brûler un max de calories ! 😀

Très physique, le handball demande des efforts d’endurance et des efforts d’intensités durant les courses rapides. Un ou deux entraînement de handball par semaine vous permettront de reprendre la vite la forme !